Le ‘ALL-IN’: pour ou contre ?

Les vacances au soleil ? On en rêve tous. L’open bar ? ça a son charme ? Ne rien avoir à faire pendant une semaine ? Je signe tout  de suite. Oui les vacances dites « All-inclusive » comportent à première vue des avantages non négligeables.

Est-ce que cependant je referai cette formule pour mes prochaines vacances ? Comment dit-on je ne sais pas en espagnol ?

POUR

 

Le prix : payer moins pour partir plus (souvent) 

IMG_1358

Partir si loin sans provoquer un burn out à ton banquier est possible. On plafonne entre 1000 & 1500 € par personne, et comme son nom l’indique : TOUT EST INCLUS. La seule chose que tu dois sortir de ta poche sera pour le magnet de frigo en forme de sombrero (et ça on peut s’en passer) !

IMG_9986

Le lâcher prise 

IMG_6167

Vu qu’on s’occupe de tout, tu deviens un réel assisté du voyage en ne devant penser qu’à quelques petites choses : manger- dormir- aller à la plage – maintenir un taux d’alcoolémie constant. Trop dur la vie !!

IMG_6170

IMG_9647

CONTRE

La surconsommation

IMG_1368

Tu manges et tu bois en une journée l’équivalent de ce que tu consommes chez toi en 3 ou 4 jours (véridique) Non pas que je sois connu pour mes positions « défense de la nature et Cie », ça m’a personnellement interpellé.  Le mojito à 9h30 du matin est évidemment un autre débat.

IMG_6177

Le manque d’authenticité

IMG_0065

Le temple Maya en plastique posé entre le restaurant et la piscine n’est clairement pas ce que j’appelle découvrir la culture locale. De même pour les statues « squelettes » en papier maché sur le bord de la voie rapide.  Ça marche peut-être avec les américains, mais nous on ne nous la fait pas. Résultat des courses, tu vas quand même te bouger de ton transat pour aller faire une excursion. Choueeeeeeeette !!

Le coté cheap

IMG_1369

Et m*** je l’ai dit. Quand tu regardes autour de toi et que tu te dis « mais qu’est-ce que jefous là » entre Bingo party et atelier « Fait tomber Britany* from Denver de la planche de surf » il y a VRAIMENT quelque chose qui ne va pas. Bref c’est plus souvent ambiance American pie que Seul au monde. Outch !!

Alors le All-In ? Partages-tu ces expériences aussi ? Pour ou contre ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le ‘ALL-IN’: pour ou contre ? »

  1. Bien je suis d’accord sur le fait que ce genre de vacances c’est pas le moment où on vit une expérience enrichissante. Pourtant je pense que de temps en temps, ça fait du bien peut-être une fois tous les deux ou 3 ans 4 jours ou vraiment tu es assisté. Oublier toutes ses responsabilités, se faire chouchouter. Je connais beaucoup de mamans à qui ça fait du bien de temps en temps. Maintenant pour rester alert et vraiment vibrer au rythme de l’endroit où on va, je suis d’accord que le all-in n’est pas approprié.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s