Visit TULUM

IMG_E0467

IMG_E0466

Cité Maya par excellence, cette étape est définitivement un TO DO lors de ton voyage au Mexique.  Ancienne cité protégée par le calme paisible de la mer des Caraïbes et ses fortifications…aujourd’hui devenue des vestiges d’une civilisation décimée par la sauvagerie des européens au 16 °siècle

casa del cenote

how blue is the sea

 

A l’époque Tulum devait surement être LE Hot Spot maya où il faisait bon d’être vu pour les plus hautes castes, dans un écrin de nature luxuriante.  L’ancienne cité portuaire a connu son apogée au 13 °siècle, et fait partie du parc national de Tulum depuis 1981.

plants

Tulum jungle

 

Considérée comme une des nouvelles merveilles du monde (il y en a beaucoup il me semble), et surtout à moins de 70 bornes de notre hôtel, une journée dans ce paradis s’est rapidement imposée comme une évidence.

IMG_1371

IMG_1372

 

Le seul bémol reste la foule : le tourisme de masse rend le lieu malheureusement peu authentique. La cité Maya n’est plus si perdue que ça !!

IMG_E0468

Mass tourism

Grace à ALLTOURNATIVE nous avons pu booker une excursion à la journée, comprenant la visite du site maya ET (accroche-toi) une expédition dans la jungle du YUCATAN comprenant tyroliennes et snorkeling dans ces fameux Cenotes, typiques de la région.

L’usage de téléphone étant interdit, la seule preuve tangible que Tom et moi-même avons troqué maillot de bain contre une tenue d’Indiana Jones est là :

IMG_0058

Sexy-Sexy right ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s