MAD : Mode & Design in Bruxelles

THIS IS MAD

Un lieu unique en Europe dédié à la création au cœur du quartier Dansaert. Un nouveau bâtiment pour un nouveau langage , bienvenue sur la plateforme Mode & Design de Bruxelles : un bijou dans un écrin aux mille et une nuances de blanc.

 

 

LE BÂTIMENT

 

 

Le MAD est né il y a 5 ans de la volonté de stimuler le développement des secteurs de la mode et du design. Le 20 avril 2017, MAD ouvre ses propres portes avec l’ambition de devenir l’endroit de rencontre pour la mode et le design à Bruxelles.

 

Le défi était de taille vu les espérances attendues : l’idée n’était pas de faire table rase des anciens murs mais plutôt de valoriser les bâtis déjà présents, afin de conserver l’espace, valoriser le lieu : un ilot lumineux, aéré, favorisant le respect et la rencontre.

 

 

 

Le bureau d’architecte V+ en collaboration avec le collectif de designer Rotor ont œuvré pour faire du MAD un lieu au service de la création.  Cette association évoque le désir d’échange et de partage que véhicule l’institution.

Un blanc omniprésent, décliné dans toutes ses gammes permettant une symbiose complète entre les différents matériaux, favorise l’activité créative,  en cohérence parfaite avec l’harmonie de l’ensemble.

 

 

« Si une lumière est allumée, on la verra forcément quelque part dans le MAD !! » confie Alexandra Lambert, directrice du MAD.  Oui, l’endroit rayonne.

 

 

 

MISSIONS & AMBITIONS

 

Le MAD est la plateforme Mode & Design de Bruxelles. Un lieu de rencontre et d’information  pour les professionnels, au service des bruxellois d’une part, mais aussi en faveur de l’emploi et du processus créatif.

Ses 4 grands champs d’action sont tout naturellement la recherche, l’éducation, la promotion et l’entreprenariat  (600 projets se sont vus développés avec celui-ci)

 

 

Le MAD est donc un outil de dynamisation, aussi bien par sa philosophie que par son architecture : tout circule, facilement, doucement, en cohérence totale, et s’érige, dans un effort bien mérité, en vitrine du dynamisme créatif belge.

L’exemple ?  L’aménagement intérieur en témoigne : LA Fabrika, Sylvain Willenz, Alain Gilles …

 

 

Mention spéciale pour la signalétique, inspirée de nos frigos 80ies, et par les phrases néon « éclairées » aux entrées du bâtiment, le tout signé par le bureau Bruxellois de graphisme PAM&JENNY !

 

 

Avec  400 accompagnements de demandeurs d’emploi, 30 projets de suivi de recherche en design et innovation sociale avec un réseau de 40 partenaires et designers, le MAD s’implante également  au service de l’emploi à Bruxelles, en son cœur propre.

MAD a bien pour vocation d’apporter un impact positif, qu’il soit économique ou social, pour Bruxelles et ses habitants. FONCE.

 


OCCUPATION DESIGNER : du 20.04 au 20.08

 

C’est la première exposition du nouveau MAD, made in Bruxelles. Le projet mené par DAMnation où le travail, face au design même, relève de l’expression et des visions qu’on les 6 designers mis en avant. Une réflexion  d’artistes Bruxellois sur la place du design, sa remise en question, son futur et son implication avec les habitants de Bruxelles CAPITALE.

 

 

Coup de cœur pour la réflexion face au travail du mobilier urbain de Xavier Lust :

 

 

 

L’œuvre engagée très sweet de Benjamin Loyauté « CANDY HEAP SALES AND OTHER STORIES » à découvrir d’urgence !!

 

 

« BUILDING LANDSCAPES » de Bas Smets, où 3 espaces distinct du MAD ont été transformés « pour révéler les paysages cachés » 

 

Rendez-vous au MAD , notre nouveau spot Culture à Bruxelles !!

WE’RE ALL MAD HERE

 

CONTACT

10 place du nouveau marché au grain 1000 Bruxelles

Insta Mad

MAD WEB

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s