La collection 00:13 GIUSEPPE VIRGONE

GIUSEPPEVIRGONE 00 :13_SS19

IMG_1036

 

Le 14 juin dernier, j’ai eu l’honneur d’assister au show 00 :13 du designer bruxellois Giuseppe Virgone. Aujourd’hui, la collection est présentée au showroom du MAD, centre de la mode & design à Bruxelles.

Le designer Bruxellois habille les hommes en leur proposant d’occuper l’espace différemment , avec un style bien trempé, qui va jusque même à interroger l’identité masculine et sa place dans la société. Rencontre

 

IMG_E1034

 

Il se passe quoi à 00 :13 ?

« L’univers pour ce projet fut différent des autres, j’ai essayé de gommer le côté monacale gothique qu’on pouvait retrouvé sur plusieurs de mes anciennes collections pour y mettre en avant un vêtement plus streetwear et contemporain, avec des formes simple et droite. Pour cette collection j’ai voulu proposer de la couleur, telle que l’orange, fushia, vert, bleu ciel. Les silhouettes colorées viennent comme des lumières de soirée se poser sur les silhouettes noires.

Ce projet est le fruit d’une belle rencontre (Antoine Grenez et Zephir Moreels) . Nous avons travaillé ensemble pour le visuel et l’histoire du projet.Un travail sur le tuning-transformation d’un corps, le dédoublement de la personnalité-détournement des matières et prints.

 

IMG_1033

 

De l’idée qui germe dans ta tête jusqu’à la présentation finale lors du show : en quelques mots, comment ça se passe ? 

Je commence à faire des recherches visuels, à créer des planches d’images. De là j’imagine des hommes vivre dans cette univers, vient ensuite l’identité du projet.

Le vêtement vient ensuite habiller ces hommes. Le visuel ainsi que le show du projet se construisent en même temps que la collection, j’aime faire un tout directement.

IMG_1041

 

Une collaboration de rêve serait pour toi … ? 

J’ai déjà eu la chance de travailler avec le plasticien américain Anthony Goicolea que j’admire depuis mes débuts dans l’art.

Depuis 2 saisons je travaille avec deux artistes Bruxellois, Antoine Grenez (photographe) et Zephir Moreels (graphiste). Pour le moment je me sens bien dans la création avec ces 2 artistes, donc je ne me vois pas faire autre chose avec quelqu’un d’autre.

Mais si je dois donner un nom, je dirais Nicolas Andreas Taralis .

IMG_1038

La collection et les pièces de Giuseppe Virgone sont disponibles chez :

STIJL MEN

Place du nouveau marcher au grains 6 1000 BRUXELLES +32 2 513 42 50

Publicités

2 réflexions au sujet de « La collection 00:13 GIUSEPPE VIRGONE »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s