Même les elfes mangent GLUTEN FREE : ICELANDIC LIFESTYLE [3/3]

Trois semaines après le retour à Bruxelles, mon esprit est toujours en Islande. Être face à la nature, cet espace et admirer autant de beauté, cela change un homme. J’ai aimé la simplicité du mode de vie Islandais: comme si tout pouvait s’arrêter en quelques instants. Alors autant le vivre au moment présent. L’apprentissage de toute ma vie en gros.

img_20160825_190141.jpg

 

Tracer la route, prendre la claque du siècle, c’est aussi ça le voyage. Non je ne travaille pas sur la prochaine accroche publicitaire Louis Vuitton mais l’Islande reste, pour au moins pour les prochaines millions d’années, une terre de contraste géologiquement extraordinaire: vastes plaines vertes côtoient des étendue de lave noire.

Ces eaux bouillonnantes qui tutoient la glace et des montagnes aux mille couleurs formant un décors surréaliste. Tout est possible ici.

 

img_20160828_174910.jpg

 

Monter sur un volcan, faire un selfie sur un iceberg, se baigner dans des jacuzzi naturels et traverser des rivières en 4×4 (et perdre la plaque minéralogique ensuite.) Essayer de comprendre leur langue ET leur sens de l’humour: telle est l’aventure inédite qu’apporte un voyage en Islande.

 

img_20160825_230110.jpg

 

D’un hôtel perdu perdu dans la pampa à ceux les plus dingue, que même tes yeux n’en reviendront pas: les très chic Icelandair Hotel à Vik, et le Kvosin Downtown Hotel sur Reykjavik étaient parfaits. Tu passes d’une nature déchainée à confort cosy en moins de deux ici.

church-pingvellir.jpg.jpeg

icelandic-horse.jpg.jpeg

 

FossHotel :Le décor 3D de la vue offerte depuis le FossHotel, situé dans le bled de Nu(l) par: chambres avec les pieds dans …. les près et montagnes en fond. Perfect : FossHotel

foss-hotel.jpg.jpeg

fosshotel-iceland.jpg.jpeg

fosshotel-view.jpg.jpeg

 

Kvosin Hotel Reykjavik: Nous avons piqué la dernière chambre. C’est Kim Kardashian qui était contente. Si il en reste c’est ici : Kvosin

img_20160830_081446.jpg

img_20160901_225845.jpg

scandinavian-design-1.jpg.jpeg

 

La minute Gluten FreeIci la question empreinte carbone et produits Végan « je sauve la planète » est définitivement dans l’air du temps. #prisedeconscience

 

Moumoute et design au poil au ICEANDAIR HOTEL à Vik: Le cousin est fait de poil de blogger. Booking : Icelandair Hotel Vik

img_20160827_181659.jpg

 

Rjukandi Kaffi :  Une perle au milieu de la péninsule perdue de Snaefellsness. Ce ptit « Kaffi » m’a littéralement inspiré (et le serveur a demander ma sœur en mariage !! )

img_20160829_174538.jpg

img_20160831_112309.jpg

 

L’Islande à portée de main: Ici peux découvrir une multitude de choses offerte par la nature: de la lave, du sable noir, du cobalt, des fleurs, des touffes de poils de moutons, et même de l’eau parfaitement pure.

lislande-a-portee-de-main-4.jpg.jpeg

lislande-a-portee-de-main-2.jpg.jpeg

lislande-a-porte-de-main-5.jpg.jpeg

lislande-a-porte-de-main-6.jpg.jpeg

 » __ OH des cinnamons rolls !!  « 

cinnamon-rolls.jpg.jpeg

Une dernière adresse sympa à Reykjavik , le Laundromat Café : un havre de paix bienveillant pour oublier le chemin du retour qui arrive à grand pas. Ambiance salon grand voyageur… la voix off SNCF en moins. Ouf ! Austurstræti 9, 101 Reykjavík, Iceland

reykjavik-iceland.jpg.jpeg

landromat-cafe-reykjavik.jpg.jpeg

the-landromat-cafe.jpg.jpeg

Bouuuuu!! Et oui ce voyage est bel et bien terminé. J’ai adoré partir à l’aventure et de t’avoir fait découvrir une infime partie de ce pays à grand spectacle. Est-ce que tout ce que tu as pu entrevoir ici t’as donné envie de faire ton sac, et de à ton tour, tracer enfin ta route ?

peninsule-road.jpg.jpeg

jokulsarlon-landscape-12.jpg.jpeg

pingvellir.jpg

road-black-iceland-34.jpg.jpeg

img_20160904_120504.jpg

20160827183316_img_4974.jpg

jökulsarlon.jpg.jpeg

 

Un grand merci à toi, qui tout au long de ce voyage, m’a donné ton feedback, ou bavé sur mon outfit de baignade sur mes stories Snapchat et Instagram. Il y en aura bien d’autre, c’est les Maldives cet hiver. Et toi? Un projet voyage ?

 

 

 

Publicités

11 thoughts on “Même les elfes mangent GLUTEN FREE : ICELANDIC LIFESTYLE [3/3]

  1. L’islande … Revenue il y a moins de 3semaines, mes yeux, ma tête, mon coeur, tout y est resté ! Quelle aventure ce caillou ! Que de splendeur ce caillou ! Que de magie ce caillou !
    Un merveilleux voyage que je recommande a 1000000% !
    J’ai eu la chance de parcourir ce caillou de long en large, road trip tente/4×4, l’aventure d’un mois qui restera gravé a jamais dans mes yeux, dans ma tete, dans mon coeur.

    https://kanckonyva.wordpress.com/2016/11/09/le-caillou-des-possibles/ –> Petite ébauche de description de cette découverte incroyable, article en cours d’écriture avec la nostalgie du retour et l’envie dévorante d’y retourner très bientot.

    Bonne route a toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s