Comment je gère mes activités en ligne sur les réseaux sociaux ?

En voila une bonne question !

Après 5 ans de présence en ligne et de partenariats diverses et variés il me semble judicieux de partager ces quelques lignes avec toi.

Et je m’en excuse car j’aurais du le faire bien avant. La présence et l’image véhiculée sur les réseaux sociaux méritent d’être la plus transparente possible.

Dans cette article je vais essayer de t’aider à comprendre comment je gère mon contenu sur l’ensemble de mes comptes. Go !

Comment savoir si un produit présenté est un contenu sponsorisé ?

C’est une obligation légale. J’utilise le hashtag AD pour Advertisement #AD publicité en français. De cette façon, tu peux savoir si c’est un contenu sponsorisé ou pas.

Plus sérieusement ensuite, et ce fut mon cas, il y a eu les agences de presse & communication venant de Bruxelles, Anvers et même Paris qui ont pris contact avec moi, se présentant d’abord et inversement.

Au fil du temps on propose une rencontre, le but étant d’apprendre les centres d’intérêts de chacun afin d’adapter au mieux les éventuels projets à mener à bien.

On s’apprivoise doucement bien sur, et pour mon expérience, dans l’ensemble tout s’est relativement bien passé.

Les agences avec qui parfois tu travailles depuis des années vont directement penser à toi pour tel ou un tel type de produit par exemple.

Quelques agences m’ont proposé de tester certains produits pour éventuellement les conseiller et présenter sur le blog & Instagram.

Deux options pour promouvoir un bien ou service :

Soit la marque me contacte directement par mail en me proposant un ou plusieurs produits susceptibles de m’intéresser (et de t’intéresser surtout) Le but reste quand même de créer un besoin chez le consommateur. On ne va pas se mentir.

Ou bien alors une agence me propose un produit d’une marque qu’elle représente, là aussi en lien avec mon public cible. Et qu’elle souhaite que je partage le contenu en le diffusant sur mes comptes.

Dans les deux cas, j’ai toujours eu le choix de pouvoir choisir ce que je voulais partager avec mes followers. Mon but est de proposer un ensemble de produits cohérent, ciblé et qui plaira à un plus grand nombre. Connaître ce qui va plaire est une partie difficile pour ma part !

Il y a également plusieurs fois par an en Belgique ou Paris les fameux Press days, ou événements (ouverture de nouvelles boutiques , présentations de produits…) où sont exposés des collections, parfois en exclusivité, où j’ai pu rapidement construire un réseau et en apprendre certains codes.

Rares sont les fois où j’ai reçu quelque chose sans m’y attendre… malgré mes changements dadresse de ces 4 dernières années 🙂 Et je n’ai rarement été déçu !

Merci d’avoir pris le temps de lire, je reste ouvert si tu as d’autres questions !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s