La Thaïlande en deux hôtels hors du commun

Pimalai resort and spa Koh Lanta (2)

 

C’est avec un certain pincement au cœur que ces quelques premières lignes sont écrites. Ce voyage au pays du sourire était pour ma part très attendu: besoin de repos, de partir loin pour s’évader un temps de la vie Bruxelloise qui, aussi merveilleuse qu’elle soit, est parfois éreintante.

 

Pimalai resort and spa Koh Lanta (9)

 

 

Un seul regret, ou leçon à retenir pour les prochains voyages : ne pas être sorti des hôtels où on séjournait afin d’apprécier davantage la culture Thaï ou même tout simplement pour voir autre chose, mais pour ma défense ces deux bijoux en terme d’hôtel se valaient à eux-mêmes. Si tu passes donc par la Thaïlande un jour, je te conseille vivement ces deux perles :

 

Pimalai Koh Lanta

 

Pimalai resort and spa Koh Lanta (12)

 

A deux heures de l’aéroport de Krabi, cet hôtel se démarque par ses 3 niveaux différents : de la plage aux villas privées sur les collines en passant par les deux piscines à débordement, tout est réuni dès le départ pour oublier les tracas du quotidien et profiter à fond de son séjour. L’établissement est grand mais à taille humaine, le personnel est adorable et les villas sont dingues.

 

Pimalai resort and spa Koh Lanta (1)

Pimalai resort and spa Koh Lanta (4)

 

La plage est incroyable : spots de snorkeling, activités et sports nautiques sont également à disposition si tu as la motivation de faire autre chose que de chiller sur ton transat’.

 

Pimalai resort and spa Koh Lanta (5)

Pimalai resort and spa Koh Lanta (7)

 

 

Le point food : canon là aussi tout en restant complètement abordable (beaucoup d’options végé/végan). Mention honorable pour le happy hour avec vue sur le coucher de soleil, de toute beauté.

 

Pimalai resort and spa Koh Lanta (6)

Pimalai resort and spa Koh Lanta (11)

 

Contact : 5 Krabi, Lang Sod pier – Koh Lanta, Tambon Ko Lanta Yai, Amphoe Ko Lanta, Chang Wat Krabi 81150, Thailand

 

 

Belmond Napasai Koh Samui

 

Belmond napasai Koh Samui (2)

 

Autre île, autre ambiance. Le Belmond de l’île de Koh Samui offre une plage magnifique sur le golfe de Thaïlande, avec une eau bleu turquoise, juste ouf. D’une superficie plus petite  que le précédent sauf pour les villas qui sont immenses avec une belle vue sur la mer bleue translucide.

 

Belmond napasai Koh Samui (3)

Belmond napasai Koh Samui (1)

 

La piscine à débordement se confond avec le ciel et l’eau de la mer, offrant un jeu optique relativement spectaculaire. Avec un délicieux cocktail, c’est beau comme dans un rêve 😉

La plage dispose également de jolies spots afin de s’adonner aux sports nautiques et possède deux spots sympas pour faire du snorkeling.

 

Belmond napasai Koh Samui (6)

 

Bon point pour les différents restaurants et l’accueil de qualité par un personnel impeccable et motivé.

Contact : 65/10 Baan Tai, Maenam, Koh Samui, Surat Thani 84330, Thailand

 

 

 

Belmond napasai Koh Samui (5)

 

En partant, il était plus que nécessaire pour moi de déconnecter, le plus rapidement possible. Le plus bel acte manqué qui traduit ce besoin de mise en veille cérébrale est que j’ai oublié mon appareil photo. Premièrement donc je m’excuse pour la qualité des images ici présentées et deuxièment, sorry pour cet article quelque peu brouillon. 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s