Du street-art insolite et engagé à Bruxelles

IMG_9095

Drôles, dérangeantes et clairement insolites, certaines œuvres de street-art essayent clairement de nous faire passer un message.

Bruxelles se découvre alors comme une galerie à ciel ouvert grâce à ses artistes qui reflètent par leur art une ville en plein changement.  Un peu comme une collection, voici ma sélection d’œuvres insolites en plein cœur de Bruxelles :

place stéphanie

IMG_5910

Il est primordial de parler du travail de l’artiste Bonom, le street artist le plus célèbre de Bruxelles avec  ses œuvres reconnaissables, tant par leur message que par la prouesse technique : Tu les as forcément déjà vus ?

IMG_9357

IMG_9092

IMG_9093

place st catherine

IMG_5908

dansaert

Il y a deux ans, on s’était penché sur le sujet : rappelle-toi, l’ASBL Urbana Project, qui avait  pour objectif la promotion de l’art urbain à Bruxelles et  qui  nous proposait le projet INTERFACES :

IMG_20170323_184847_749

Enfin, voici quelques œuvres qui ont toute leur place dans ce sujet insolite et engagé, mais elles ont été modifiées et/ou effacées :

Bite St Gilles

recyclart

Je me tourne maintenant vers toi : est-ce que tu vois d’autres œuvres de street-art qui pourraient rentrer dans cette catégorie-là ? Ce sujet est vaste finalement et Bruxelles regorge de pépites comme ça donc n’hésite surtout pas à m’en faire part 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s