Les Do’s and Don’t de la rupture amoureuse

Un cendrier qui déborde, une pile de vêtements jonche le sol de ta chambre et le sentiment que la terre entière vient de se dérober sous tes pieds…  Bravo te voilà célibataire…again !

Le fait qu’il n’existe jusque-là aucune règle universelle pour une bonne rupture est tout à fait inacceptable. Cœur brisé et gros chagrin méritent quand même un petit coup de pouce pour tenter de refaire surface.

Car oui hormis les kilos que tu perdras et les propositions sexuelles indécentes, que tu refuseras ou non, ça c’est toi qui voit, voici un petit guide qui j’espère te donnera le sourire et le courage de vider ton cendar !

DO

img_3876

Deviens super biche

Non pas que tu ne l’étais pas avant, mais là c’est LE moment pour mettre le paquet : retour au sport, changement de look, bref la TOTALE. La mode n’est pas ton point fort : demande à ton bloggeur préféré 😉 Tu n’es pas sportif ? Deviens-le. Le sport empêche aussi de trop ruminer donc go go go …

Get social (again)

Te voilà gonflé à bloc d’endorphines, il est grand temps de retrouver tes potes et/ou de t’en faire des nouveaux. Aère-toi l’esprit, sors en ville, surcharge un peu ton foie et pourquoi pas  renouer contact avec des anciens amis.  Ça te changera et aura le mérite d’éviter ce sentiment pesant que peut être la solitude.

Musique is the key

Au diable la dignité et le bon goût : Abba, Rihanna, Britney, bref du lourd, en boucle et que ça twerk nondijou. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d’un GIMME MORE en pleine crise d’angoisse. Gimmeee ^^

DONT

img_3953

Pleurnicher (en publique)

De un, à quoi bon ? De deux si tu es tombé à chaque fois sur des gentils garçons qui veulent, soit retourner vivre chez les parents ou passer sa vie sur Grindr, c’est peut-être le moment de se remettre en question. Sinon oui techniquement tu peux, mais tout seul. Qui aura envie d’un mec au bout de sa life ?

EX-Bashing

Si l’envie te démange, reste IMPERIAL en toutes circonstances. Même si le monde s’est arrêté, même si l’envie est trop grande, même si … DON’T

Le rendre jaloux

Bien que plus que tentant, frapper là où ça fait mal est surtout malsain. Don’t !!

Boire (trop)

Parce que tout simplement la désinhibition de toi même te fera faire tout ce qu’il ne faut pas faire ALORS QUE tu le sais pertinemment bien. Hein ?

Et en bonus, la liste des choses à absolument éviter :

  • Les chansons tristes, les films pas drôles, les comédies romantiques : ne regarde plus rien. Même Bridget Jones y est arrivé. Bitch !

  • Regarder les vielles photos, les vieilles lettres … ça n’aide pas !

  • Stalker ses profils (Facebook, Instagram … Scruf , Hornet, Tinder, Gay Roméo , Grindr …. )

  • S’isoler (même si c’est pour pleurnicher en publique) voir du monde est vital

Back to you : comment ce guide de la rupture peut être amélioré ♥️ ?

Martin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s