Hygge way of life

Il y a des mots qui ne se traduisent pas. Comme le « Hygge ». Tradition ? Art de vivre ? Une philosophie? Ou quand le style danois devient la dernière tendance lifestyle du moment!

Focus sur la recette du plaisir simple à la nordique.

Le Hygge est un avant tout sentiment de bien-être, seul ou entre personnes chères, intimes, dans une atmosphère chaleureuse, cosy à souhait.

IMG_E6839

Les origines du Hygge remontent au 18eme siècle, où le peuple danois, alors encore un peu traumatisé par les guerres et  les jeux de trônes, a vite compris que pour vivre heureux chez soi, il fallait un peu (voir beaucoup) lâcher prise, profiter du moment, de l’instant.

Rajoute à ça un climat polaire, un ensoleillement de 2h30 par jour en hiver, il fallait trouver une solution : le Hygge devient alors une institution nationale.

IMG_E6845

Grand fan de cet art de vivre à la danoise, moi qui ai beaucoup de mal à profiter de chaque instant, le Hygge est apparu comme une révélation. Un bon plaid tout doux, éclairé aux bougies, son love one à ses côtés. Et si c’était ça le bonheur ?

Pour plus d’infos, je te conseille The little Book of Hygge de Meik Wiking. Petit livre? Grand confort  !!

IMG_5981

Publicités

3 réflexions au sujet de « Hygge way of life »

  1. Ah le hygge, dès que l’hiver s’installe je me replonge dans le concept !!!
    J’ai abordé le sujet il y a peu et en me baladant sur d’autres blogs, je ne m’attendais pas à ce qu’il suscite un brin de controverse : le risque de cette philosophie est le repli sur soi, sur son petit groupe. Perso je n’en garde que le meilleur, en prenant du temps pour moi, en cherchant à instaurer des moments paisibles avec mon entourages plus ou moins proche… et je suis très fière de mon nouveau hyggekrog 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s