LES GARÇONS x LE COEUR: 5 COMMANDEMENTS POUR SURVIVRE À L’HIVER

Après avoir longuement réfléchi à la raison de l’Hiver et de ce froid qui peut-être glacial, je me suis simplement dis qu’il fallait trouver des solutions pour en survivre. Chercher des réponses aux questions qui ne servent à rien, ben ça sert à rien ! Bref, après une année passée à Bruxelles, je dois avouer que l’hiver avait été très rude. Pour moi qui vient du sud de la France, ‘survivre’ n’est vraiment pas un euphémisme ! 

AVEC CHIC, TU AURAS CHAUD !

Le froid n’est pas une excuse pour d’habiller comme un sac. Essaie de ne pas agresser visuellement tes congénères. « Oui mais ce manteau est chaud. C’est pratique ! » est quelque chose qu’on ne veut pas entendre sinon les Crocs sont aussi très pratiques. Préfère la superposition de vêtements (t-shirt + chemise + pull + veste), tu verras que ta vie sociale ne s’en portera que mieux !

LE GAZON, TU ENTRETIENDRAS !

wp-1479139398195.jpg

Ce n’est pas parce que tu ne te ballades plus en débardeur pendant quelques semaines que tu dois laisser ta pilosité transformer ton corps en jungle. Pense à ceux et celles qui partagent ton lit et qui n’ont pas forcément envie de s’étouffer avec un poil !

BLANC, TU NE SERAS PAS !

wp-1479139133831.jpg

Le soleil est en hibernation et ton teint le ressent. Si tu ne t’en es pas rendu compte, demande autour de toi et si tu entends plusieurs fois par jour « Ça va ? Tu as l’air fatigué ! », tu as deux solutions: Soit tu es vraiment malade, soit tu as le teint très blanc. N’hésite pas à faire quelques UV, sans excès, histoire de prendre un peu de couleur ou file vite chez Sephora pour t’acheter une crème hydratante très légèrement teintée. Tu n’as pas non plus besoin de ressembler à un Drag Queen pour aller bosser !

LE MENU, TU DEMANDERAS !

Il faut aussi arrêter avec cette vieille légende urbaine qui dit qu’on grossit en hiver et qui te donne une bonne excuse pour prendre des kilos. Si c’est pour te plaindre au mois de mai parce que tu ne rentres plus dans tes shorts, un seul conseil: ARRÊTE LES RACLETTES TOUT DE SUITE !!! Continue le sport et fais attention à ce qui rentre dans ta bouche…

COUVERT, TU SORTIRAS !

wp-1479139133824.jpgLorsqu’on vit à Bruxelles, oublier son parapluie n’est pas entendable ! Il pleut un jour sur deux, alors tu te dois d’avoir sur toi cette géniale invention qui te protègera de la pluie. Sinon, soit tu es amnésique, soit tu es vraiment très tête en l’air. File chez H&M, achète toi un petit parapluie à 5 balles et emporte le partout. Tu verras que tu arrêteras de foutre de la flotte autour de toi lorsque tu arriveras quelque part et que tu ne ressembleras plus à Monsieur Hollande mouillé ! Je sais que les parapluies H&M ne sont pas d’excellente qualité, mais comme tu vas vite le perdre et répéter cette opération plusieurs fois, n’investis pas dans quelque chose d’hors de prix !

wp-1479136214261.jpg

Publicités

4 thoughts on “LES GARÇONS x LE COEUR: 5 COMMANDEMENTS POUR SURVIVRE À L’HIVER

  1. Merci pour ce moment de rigolade 😂. Ça fait du bien. Du sud à Bruxelles, tu dois avoir un choc thermique!!! Parce-que même dans le sud, en ce moment, dès que le soleil se couche, à 17h 😋 tu perds 15 degrés et tu bénis le chauffage qui tourne grâce au bois que tu as coupé il y a deux mois par 40 degrés en râlant que l’hiver ne serait pas si froid que ça.
    Mais pas besoin de parapluie. Ici tu as besoin d’avoir tes deux mains libres. Et quand il pleut, le k-way est beaucoup plus adapté. Aucun doute, inutile de soigner ton look dans les montagnes : mes chevaux sont contents de me voir arriver avec du foin et mes 10km/j avec foin et sac à dos m’assurent ligne et bonne mine.
    Mais aujourd’hui je sais quoi dire si on me propose Bruxelles lol.
    Bonne soirée.

    J'aime

  2. Je t’avoue qu’en tant que femme, j’aime les poils et les peaux blanches (je vis avec un métalleux lol) mais je suis d’accord, il faut de toute façon bien se couvrir.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s