ERIC KAYSER arrive à BRUXELLES

maison-kayser-bruxelles-1.jpg.jpeg

Je désire uniquement le meilleur pour toi, cher follower. Alors quoi de mieux pour commencer la journée que d’aller chez Eric Kayser. Cet artisan boulanger pâtissier présent partout dans le monde, de New-York à Séoul, a décidé d’ouvrir un point de vente dans le quartier de la Bascule à Bruxelles.

Gourmand, curieux, et surtout en mal de bon pain français, expat’ que je suis, je me suis dit « pourquoi ne pas aller dans cette boutique ouverte depuis le 13 mai « . J’ai été accueilli par le boss : visite guidée, explications, dégustations : une matinée au top dans cette nouvelle adresse Bruxelloise, déjà culte. La maison est déjà présente sur l’ensemble du globe et se fixe pour chaque pays un même objectif : l’excellence.

maison-kayser-bruxelles-2.jpg.jpeg

Eric Kayser est avant tout un savoir-faire, qui s’inscrit dans une continuité, un parcours où la finalité est de redonner gout au pain. L’utilisation et le travail du levain naturel donnent une saveur unique en procurant une expérience gustative exceptionnelle.

L’équipe se compose de passionnés, qui grâce à leur implication participent pleinement à l’essor qualitatif choisi par Eric Kayser. Chaque collaborateur est formé directement sur Paris, à la maison mère : une entreprise humaine en somme, où la transmission des savoirs se veut juste et égalitaire. De plus, chaque membre de la team est doté d’un grand professionnalisme, en totale cohérence avec la mission de parfaire. Chapeau.

maison-kayser-bruxelles-3.jpg.jpeg

Ce que j’aime particulièrement, en plus des macarons, est le côté « vivier évolutif » du point de vente, où le matin est consacré presque uniquement à la boulangerie, vers le début d’après-midi, les travailleurs affamés viennent luncher, pour céder leur place dans l’après-midi, aux Bruxellois en hypoglycémie, qui se laisseront tenter pa une douceur, dont seul Eric Kayser a le secret.

 Le sais-tu ?

•Eric Kayser commence à écrire son histoire  un vendredi 13 septembre 1996. Qui a dit que ça portait malheur ?

•Le pain est confectionné et cuit sur place.

•Le pays où la marque est la plus présente est … le Japon. Plus de 30 points de vente.

•C’est Eric Kayser himself qui a inventé le Fermentolevain, une machine qui garde le levain liquide, à température constante. C’était en 1994.

•J’ai même mis la main … à la pâte : look !!! La baguette Monge n’a plus de secret pour moi.

img_20160729_175402.jpg

 

-Contact-

 CH. DE WATERLOO, 656. 1050 Bruxelles

Instagram

WEB

 

 Crédit photos : Maryse Masse (un grand merci)

Connais-tu Eric Kayser dans un autre pays ? Que penses-tu de la mission d’excellence visée par la marque ? A très bientôt les amis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 thoughts on “ERIC KAYSER arrive à BRUXELLES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s